1 2 3 4 5 6 7

Climat: Le Guatemala est souvent appelé « Le pays de l’éternel printemps ». Ceci est du au fait que pendant toute l’année il est possible d’observer toutes sortes de fleurs et de végétation. La température moyenne est de 20° toute l’année. Dans l’altiplano, Antigua, le Lac Atitlán et Chichicastenango il peut faire 10° le matin, généralement 25/28° à midi et 15 /18° le soir. Les hôtels n’ont pas de chauffage.
La saison des pluies commence mi Mai et finit mi Octobre. Généralement, le ciel est découvert  et bleu le matin alors qu’il pleut les après-midi. Parfois les orages sont assez violents entre le 15 juillet et le 15 Août, c’est la « canicula », qu’il faut plutôt traduire par sécheresse. Il pleut beaucoup moins qu’en juin et septembre.
Sur les côtes, Tikal, Copán et Río Dulce, la température est plus proche des 30°/33°. Pour cette zone, il est conseillé d’avoir un chapeau ou une casquette, de la crème solaire, un maillot de bain, du répulsif anti-moustique pour les zones tropicales, de bonne chaussures de marche, et un imperméable.
Voltage : Le voltage au Guatemala, ainsi que dans les autres pays d’Amérique est de 110V.
Monnaie : Le Quetzal              US $ 1.00 = + /- Q 8.00                                   1 € = +/- 10 Q
Mode de paiement : Vous pourrez payer à peu près partout (sauf dans les marchés) avec votre carte bancaire : Visa, Master Card, American Express, parfois on vous majore le prix de 5% a 10%. Il y a des distributeurs d’argent à peu prés partout où vous irez.  Nous vous conseillons fortement de vous rendre à la banque et de  retirer des Quetzals ou d’emmener des chèques de voyage qui restent le moyen le plus sûr et efficace d’obtenir des quetzals. Les euros sont acceptés dans quelques établissements mais le taux de change pratiqué est assez bas.
Vaccin : Aucun vaccin n’est obligatoire mais il faut toujours prendre ses précautions.
Visa : Aucun visa n’est obligatoire pour les citoyens des pays membres de l’Union Européenne. Si vous n’êtes pas citoyen d’un de ces pays, veuillez vérifier les formalités d’entrée du territoire guatémaltèque selon votre nationalité.
Communication : Au Guatemala, de nombreux cafés Internet sont à votre disposition. C’est le moyen de communication le plus simple.
Sécurité : Comme dans tous les pays sous développés, il faut toujours faire attention à vos effets personnels et ne pas emmener avec vous des bijoux, des objets de valeur ou trop d’argent.