1 2 3 4 5 6 7

Randonnées

 

EL MIRADOR (El Petén) - 5 à 6 jours dans la jungle du Petén

 

Ce site archéologique se situe au Nord du Petén, proche de la frontière Mexicaine. Il s’agit du site le plus ancien et plus important du monde Maya (fin de la période préclassique) et fut découvert en 1926. Dans ce territoire se trouve la pyramide de La Danta, c’est la plus grande pyramide connue dans le monde Maya, elle mesure 72 mètres de haut et sa base recouvre une superficie équivalente a 5 terrains de football.
Pour Visiter ce site, on ne peut s’y rendre qu’en en hélicoptère, ou à pied. C’est une randonnée de 5 jours qui donnera lieu à une expérience incroyable et inoubliable.

 

Notre proposition à pied depuis Flores

 

J1. Flores – Carmelita – El Tintal

Tôt le matin transfert vers la communauté Carmelita ou vous allez commencer votre promenade de 5 jours dans la jungle. La communauté est composée par 64 familles soit 385 habitants qui se consacrent à la culture et l'extraction du xate, du chicle et du poivre ainsi qu’au tourisme.
Il y a 6 heures de marche pour arriver au site archéologique El Tintal, où vous pourrez visiter les ruines. Environ 850 structures ont été identifiées, mais la pyramide la plus important est celle de Eneken, du haut de laquelle vous pouvez deviner les contours de la Pyramide de La Danta (site El Mirador). Nuit au camp.

 

J2. El Tintal – El Mirador

Tôt le matin départ en direction d’El Mirador. Sur le chemin vous passerez par le petit site archéologique "La Muerta" qui dispose de deux stèles dont une s’aligne avec la plus grande pyramide du monde Maya, "La Danta". Sur le chemin et selon la saison vous aurez la possibilité de voir une grande variété d’espèces animales. Arrivée au site archéologique du Mirador pour mettre en place votre camp. Observation du coucher du soleil. Nuit.

 

J3. El Mirador

Tôt le matin vous allez pouvoir admirer le lever du soleil. Après le petit déjeuner, visite du site El Mirador, le plus grand site et le plus ancien du monde Maya. Vous verrez la pyramide du Tigre, le Groupe Monos qui vous permet d’avoir une vue panoramique exceptionnelle, le bâtiment Garra du Jaguar qui comprend des masques peints (de trois mètres de haute et deux mètres de large), l'Acropole centrale, et bien sûr la grande Pyramide de La Danta. Dîner et nuit au camp.

 

J4. El Mirador – El Tintal

Après le petit déjeuner retour a la communauté Carmelita. Nuit au site el Tintal.

 

J5. El Tintal – Carmelita – Flores
Continuation pour Carmelita, suite vers Flores.

*** Si vous ne désirez pas revenir pour le même chemin il y a possibilité de rajouter une boucle qui vous permettra de visiter deux sites archéologiques supplémentaires Nakbe et la Florida. (Contactez nous)
 


DEMANDEZ POUR NOS PRIX

 

Ce prix comprend :

  • Transport  Flores - Carmelita - Flores
  • Logement au camping avec hamac ou tente
  • Repas tous les jours 
  • Guide local parlant Espagnol
  • Des mules pour transporter les bagages, l'eau, la nourriture et tout le matériel du campement 
  • Trousse de secours
  • Une cuisinière 

 

Non inclus:

  • Boissons alcooliques
  • Entrée au site (qui pour l'instant est gratuite) 

 

El ZOTZ - 3 jours dans la jungle du Petén
Il s’agit d’un site archéologique mésoaméricain de la civilisation précolombienne Maya. En Q’eqchl, Zotz signifie « chauve-souris ». Le plus grand temple mesure environ 45 mètres de haut et se nomme : El Diablo (le diable).
Une randonnée de trois jours peut être organisée qui débute à Flores et se termine à Tikal et passant par El Zotz.

 

SANTA CRUZ-SAN MARCOS - Randonnée depuis Panajachel (Lac Atitlán)

 

Depuis l’hôtel on se chargera de vous emmener en bateau jusqu'à Santa Cruz, la lagune où vous commencerez votre randonnée. Vous traverserez différents villages situés sur les rives du lac et aurez la possibilité d’en rencontrer les habitants.

PROMENADES AUTOUR D’ANTIGUA

Modulables de 2 à 4 heures, nous vous proposons des promenades à pied sur les flancs du volcan Agua. Une manière originale de découvrir la campagne environnant Antigua et qui permet d’établir un contact avec la nature ainsi que des rencontrer les “campesinos” locaux. Ces marches, accessibles à toutes et à tous, vous permettront de découvrir un enchevêtrement de cultures mais aussi une flore particulièrement riche. Vous pourrez ainsi apprécier des gypsophiles, des reines marguerites, des immortelles, des plantations de néfliers, de café, d’avocatiers et bien d’autres variétés de fruits et de légumes. Vous profiterez également de magnifiques points de vue sur les volcans et la vallée d’Antigua, et vous prendrez conscience de la rude vie des paysans qui se feront un plaisir de vous parler de leur travail exclusivement manuel.
Une expérience champêtre authentique.
San Pedro San Juan 2h
San Gaspar San Miguel San Pedro 3h
San Gaspar San Juan San Miguel Escobar 4h