1 2 3 4 5 6 7

Tocoyal - 14 jours

 

Départ Mercredi ou Dimanche.

 

J1. GUATEMALA CITY - ANTIGUA
Accueil à l’aéroport et transfert vers Antigua. Nuit.

 

J2. ANTIGUA
9h00 promenade à pied dans les rues d’Antigua, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et récemment classée « première ville au monde » (2009) pour son charme par la revue Britannique « Wanderlust Travel Magazine ». Vous y verrez les ruines du couvent de Las Capuchinas, l’église de San Francisco, la cathédrale, la place centrale et l’église de la Merced. Reste de l’après midi libre.

 

J3. ANTIGUA-PACAYA-PANAJACHEL
6h00 du matin, départ vers le volcan Pacaya et ascension du volcan en activité (accessible à tout le monde). Retour vers Antigua. A 16h00 transfert vers Panajachel. Nuit.

 

J4. PANAJACHEL (LAC ATITLÁN)
9h15, visite guidée en lancha publique des villages indiens de San Marcos La Laguna, Santiago Atitlán et San Antonio Palopo. Dans l’après-midi retour vers Panajachel. Nuit.

 

J5. PANAJACHEL – CHICHICASTENANGO – ANTIGUA
8h00 du matin, départ pour Chichicastenango. Visite du marché le plus grand et le plus coloré du Guatemala et de Méso-Amérique, de l’église Santo Tomas où les religions Maya et Chrétienne se mêlent dans un syncrétisme confus et de Pascual Abaj, un autel Maya. A 14h00 transfert vers Antigua. Nuit.

 

J6. ANTIGUA – COBÁN
8h30 Transfert vers Cobán. Reste de la journée libre. Nuit.

 

J7. COBÁN – LANKIN – SEMUC CHAMPEY – COBÁN
7h30 Transfert vers Lankin. Visite des grottes pour admirer ses stalactites et stalagmites. Ensuite, visite des lagunes de Semuc Champey pour y faire une promenade et profiter du temps libre pour se baigner dans ses eaux claires. Dans l’après-midi retour à Cobán. Nuit.

 

J8. COBÁN – FLORES
10h30 (environ) Transfert Cobán- Flores. Reste de la journée libre.


 

J9. FLORES – TIKAL – FLORES
7h30. Transfert vers Tikal. Visite du site, l’un des plus grands et importants du monde Maya et déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Après le déjeuner retour vers Flores (14h00-15h00). Nuit.

 

J10. FLORES – RÍO DULCE – LIVINGSTON
8h00, départ pour  le Río Dulce. Visite en barque du Castillo San Felipe (vue panoramique), de l'île aux oiseaux, de la source d'eau sulfureuse, du canyon du Río Dulce et de Livingston. Nuit.

 

J11. LIVINGSTON – PUERTO BARRIOS-QUIRIGUA-COPÁN
8h30, lancha pour Puerto Barrios puis direction Copán, en chemin visite du site de Quirigua. Ici vous allez pouvoir apprécier les plus grands monolithes sculptés du Monde Maya. Nuit à Copán.

 

J12. COPÁN – GUATEMALA CITY
8h00. Visite du site archéologique de Copán déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. A 14h30, transfert pour Guatemala City, changement de bus pour vous emmenez à l’hôtel. Nuit.

 

J13. GUATEMALA CITY – AEROPORT
Transfert de votre hôtel à l’aéroport suivant l’heure de votre vol.


 

DEMANDEZ POUR NOS PRIX

 

 

Ce prix comprend:

  • Transport collectif (le transport que nous utilisons sont des navettes pour 9 personnes)
  • Guide parlant Anglais ou Espagnol à Antigua, Tikal, Copán & Panajachel (J4) (Supplément pour guide en Français $250 de 1 à 4 personnes)
  • Accompagnateur hispanophone au Pacaya, Lankin et Semuc Champey
  • Barque au lac Atitlán et au Río Dulce
  • Logement selon votre choix
  • Petit déjeuner tous les jours selon ce qu’offrent les hôtels
  • Déjeuner a Tikal
  • Les entrées à Antigua, Pacaya, Tikal, Quirigua, Copán, Lankin, Semuc Champey
  • Frais de frontière Guatemala - Honduras

 

Non inclus

  • Pourboires pour les guides et le chauffeur

 

** La réservation doit avoir lieu au minimum 10 jours avant la date de départ