1 2 3 4 5 6 7

Volcans

 

VOLCAN PACAYA – Facile – 2552m - Demi journée

 

Le volcan Pacaya est un des volcans les plus actifs d’Amérique Centrale, mais aussi l’un des plus faciles d’accès. Il ne suffit que d’une heure pour se rendre au village et débuter l’ascension qui dure un peu moins de 2 h.

 

VOLCAN IPALA – Facile – 1650m - Un jour

 

Ce volcan se situe entre deux villes, Jutiapa et Chiquimula à environ 175km de Guatemala City. Outres les spectaculaires paysages que vous pourrez admirez tout au long du parcours (une heure environ), vous pourrez également vous émerveiller devant le lac situé à l’intérieur du cratère. Vous pourrez vous baigner mais le savon et le shampoing son strictement interdits, les communautés environnantes font usage de cette eau.

 

VOLCAN ACATENANGO – altitude 3975 m Un jour

 

Pour randonneur confirmé.
Départ du tour à partir du petit village de La Soledad. Il s'agit d'un parcours difficile, une bonne condition physique sera nécessaire. A part cela, vous pourrez profiter au sommet d’une vue extraordinaire sur tous les volcans de la région. On en aperçoit mêmes certains qui sont au Salvador. De plus, vous êtes aux premières loges pour observer le volcan Fuego tout proche et toujours en activité.

 

VOLCAN SAN PEDRO – Difficile – 3020m - Un jour

 

Pour randonneur entraîné.
Le volcan se situe aux abords de San Pedro la Laguna, un village situé sur les rives du lac Atitlán. Il s’agit d’un parcours d’environ 4 heures pendant lequel vous profiterez de vues spectaculaires sur le lac.

 

VOLCAN SANTA MARIA – Difficile – 3772m – Un jour

 

Depuis Quetzaltenango
Il se situe à 100km à l’ouest de Guatemala city. Ce volcan est très connu car en 1902 une éruption d’une grande intensité eut lieu et donna naissance à un second cratère : le volcan Santiaguito. Il s’agit d’un parcours d’environ 5 heures, mais le résultat en vaut la peine, vous apprécierez la vue des volcans Tacaná, Tajumulco, Siete Orejas et Chicabal.

 

LAGUNE DE CHICABAL – 2712m – Demi journée

 

Depuis Quetzaltenango
La lagune se situe dans le cratère du volcan, lui aussi appelé Chicabal. Cette randonnée facile est très attrayante. Les habitants des alentours considèrent cette lagune comme sacrée et vous croiserez de nombreux habitants de tout le pays se rendant sur les lieux pour participer a des cérémonies Mayas implorer l’arrivée de la pluie. La marche de deux heures commence à 22km de Quetzaltenango, à San Martin Sacatepequez.
Remarque : En raison de l’importance de la lagune pour les habitants, il est interdit de s’y baigner.

 

MIRADOR SANTIAGUITO - Facile - 2775m - Depuis Quetzaltenango - Demi journée

 

Il s'agit d'un point de vue depuis lequel vous pourrez observer le volcan Santiaguito et ses éruptions ainsi que les volcans Santa Maria et Chicabal. Ce parcours est faisable en une demi journée.